La technologie UV BioZone élimine le coronavirus en moins d’une seconde
par BioZone Scientific | Le 17 décembre 2020 |
Cette année a été dominée par la covid-19, l'épidémie de coronavirus à affecter les humains. Comme le MERS et le SRAS, le coronavirus COVID-19 est une infection qui provoque une pneumonie virale, une détresse respiratoire aiguë et un taux de létalité inquiétant.
Bien que la vaccination ait commencé dans certains pays, on ne sait pas quand la majorité de la population pourra être traitée. Un test récent conduit dans un laboratoire indépendant a toutefois révélé que la technologie de lumière UV de BioZone a montré une inactivation de 99,999 % du virus SARS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, en moins d’une seconde d’exposition.
Qu’est-ce que cette étude a montré?
Les produits à usage résidentiels, commerciaux et de soins de santé de BioZone Scientific ont été testés indépendamment pour leur efficacité contre le SRAS-CoV-2. Dans le rapport d’essai, «Sars-CoV-2 Inactivation by Ultraviolet Désinfection System from BioZone Scientific», les systèmes ont livré à plusieurs reprises une inactivation supérieure à 5 log (>99,999 %) du virus SARS-CoV-2 en moins d’une seconde d’exposition aux systèmes de désinfection ultraviolette biozone scientifique.
Cela signifie que la technologie UV CVC de BioZone a le pouvoir de détruire 99,999 % du virus en moins d’une seconde.
Cette étude s’ajoute à d’autres, dont celles publiées dans le Journal of Clinical Virology et du CNRS qui démontrent que les systèmes avancés de désinfection ultraviolette de BioZone Scientific sont efficaces pour inactiver les virus et autres maladies infectieuses.
Qui a mené l’étude?
Les essais ont été effectués par BCS Laboratories, un laboratoire accrédité ISO/IEC 17025, des Centers for Disease Control aux États-Unis, de l’Environmental Protection Agency des États-Unis, du département de l’Agriculture des États-Unis et d’un laboratoire accrédité par le département de la Santé de la Floride. Le test a été conçu pour modéliser le temps d’exposition par rapport à l’activation du virus SRAS-CoV-2 dans le flux d’air en mouvement dans les systèmes CVC.
Regard vers l’avenir
Cette nouvelle recherche pourrait aider à protéger les personnes dans leurs maisons, navires, avions, ou dans des Etablissements Recevant du Public et dans beaucoup plus d’applications. De surcroit, les fournisseurs de services de transport, les centres de santé, les établissements d’enseignement et d’autres entreprises de divers secteurs d'activité peuvent se rassurer que leur système de climatisation équipé de cette technologie peut aider à protéger leur personnel et leurs clients.
Fabricant de premier plan dans les solutions de lumière UV pour CTA pour la désinfection de l’air et des surfaces, la technologie BioZone a été utilisée par des millions de personnes à travers le monde pour la désinfection sûre des maisons et des bâtiments commerciaux. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter très rapidement.
_________________________________________________________
Les systèmes scientifiques de désinfection ultraviolette BioZone ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, prévenir ou guérir une maladie.